**Mary & Lara**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**Mary & Lara**


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 déclaration de naissance pour les couples non mariés

Aller en bas 
+2
Leila
Amandine
6 participants
AuteurMessage
Amandine
Complètement AcCrO
Complètement AcCrO
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 26/08/2008

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:32

En fait je souhaite quelle est la "procédure" à suivre pour la déclaration du pti bout de choux quand on est ni marié ni pacsé?

J'ai déjà entendu deux ou trois choses différentes sur le sujet et je préfére avoir une réponse des mamans du forum qui sont concernées pour ne pas avoir dix versions différentes.

Merci :flow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enathandant.unblog.fr
Leila
Admin
Admin
Leila


Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 41
Localisation : Cocheren-les-bains (57)
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:36

alors sur ca je peux te répondre mdr !!!

Alors pour la déclaration à la caf tu devras la faire au 5/6ème mois de grossesse c ton gyné qui te donnera les papiers t'auras plus qu'a les remplir et à les envoyer dès ce moment là ils t'informeront sur les dates de ton congés mat et les méthode de remboursement et montant durant ton suivi de grossesse et accouchement !

Pour la déclaration civile c'est très simple ... mettez vous tout d'abord d'accord entre vous si vous désirez que l'enfant porte uniquement le nom du père de la mère ou les deux !

Ensuite à la naissance une fois que la maternité t'as fournis tous les papiers le papa va déclarer l'enfant dans la mairie du lieu de naissance ! Là il déclare l'enfant, le père la mère, et selon les mairies ils te remettent un livret de naissance ou non (pas automatique si t pas marié nous a forbach on l'a eu je sais qu'a st a ils le recoivent pas !)

Pour la déclaration ils doit avoir les papiers remplis par la mat, ta carte d'identité et la sienne et une fois déclarer il revient avec un papier que tu atteste et que tu signe et que tu renvois par la suite !

tu peux également refaire une déclaration de naissance dans la ville ou tu réside !
Revenir en haut Aller en bas
https://marybaby.bbactif.com
carla
Admin
Admin
carla


Féminin
Nombre de messages : 12477
Age : 42
Localisation : Fontainebleau (77)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ce forum, cinéma, zhom...
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:59

Moi je peux pas trop te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marybaby.bbactif.com
kakounette
Gold Posteuse
Gold Posteuse
kakounette


Féminin
Nombre de messages : 11464
Age : 54
Localisation : Paris 20e
Loisirs : Mon zhom et mon p'tit bout d'amour, lecture, ciné, la mer, le paranormal...
Date d'inscription : 11/04/2007

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:01

Leila a tout dit de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kakounette75.canalblog.com
Amandine
Complètement AcCrO
Complètement AcCrO
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 26/08/2008

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:56

Ok donc si j'ai tout compris il faut d'abord faire la déclaration de naissance dans la mairie du lieu de naissance du bébé?

sinon pour les démarches merci pour les infos parceque j'ai cherché sur le net c'est pas super clair!déclaration de naissance pour les couples non mariés 998587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enathandant.unblog.fr
Leila
Admin
Admin
Leila


Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 41
Localisation : Cocheren-les-bains (57)
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:01

Amandine a écrit:
Ok donc si j'ai tout compris il faut d'abord faire la déclaration de naissance dans la mairie du lieu de naissance du bébé?

sinon pour les démarches merci pour les infos parceque j'ai cherché sur le net c'est pas super clair!déclaration de naissance pour les couples non mariés 998587

oui voilà c ca a la mairie du lieu de naissance de ton bibou !

après suis plus sûre pour les démarches faire pour la commune de résidence mais fabrice peut toujours demander les procédures a suivrent lorsqu'il ira déclarer le bb a la mairie du lieu de naissance !
Revenir en haut Aller en bas
https://marybaby.bbactif.com
pitchoune
Complètement AcCrO
Complètement AcCrO
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 38
Localisation : strasbourg
Emploi : Vendeuse à domicile
Loisirs : mon homme et mon petit prince!!!
Date d'inscription : 21/11/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:02

hopla Leila a tous dit juste un petite chose pour la déclaration de grossesse elle se fait vers les 3 mois de grossesse que ton gygy te donne pour envoyer à la sécurité sociale et je crois à la caf aussi mais pour la caf j'ai un doute!!déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Admin
Admin
Leila


Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 41
Localisation : Cocheren-les-bains (57)
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:57

pitchoune a écrit:
hopla Leila a tous dit juste un petite chose pour la déclaration de grossesse elle se fait vers les 3 mois de grossesse que ton gygy te donne pour envoyer à la sécurité sociale et je crois à la caf aussi mais pour la caf j'ai un doute!!déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722
scratch ah bon moi j'ai déclarer ma grossesse à la sécu et a la caf en mm temps et j'étais enceinte de presque 5 mois kan mon gygy m'a donné les papiers à remplir
Revenir en haut Aller en bas
https://marybaby.bbactif.com
anne
Complètement AcCrO
Complètement AcCrO
anne


Féminin
Nombre de messages : 6532
Age : 46
Localisation : moselle
Emploi : assistante chef du personnel
Loisirs : ma fille, la déco et papoter
Date d'inscription : 19/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:25

moi pareil que pitchoune c t aux alentours des 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Admin
Admin
Leila


Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 41
Localisation : Cocheren-les-bains (57)
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:02

j'avais du les envoyer en retard alors déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722 mais tout était ok pour la sécu et pour la caf !
Revenir en haut Aller en bas
https://marybaby.bbactif.com
Amandine
Complètement AcCrO
Complètement AcCrO
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 26/08/2008

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:55

ok merci effectivement j'ai déjà reçu les papiers à envoyer à la Caf et la sécurité sociale. Mais vu les barèmes de la Caf on touchera rien du tout déclaration de naissance pour les couples non mariés 188680 enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enathandant.unblog.fr
Leila
Admin
Admin
Leila


Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 41
Localisation : Cocheren-les-bains (57)
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:20

Amandine a écrit:
ok merci effectivement j'ai déjà reçu les papiers à envoyer à la Caf et la sécurité sociale. Mais vu les barèmes de la Caf on touchera rien du tout déclaration de naissance pour les couples non mariés 188680 enfin bref...

arfff ca .... c'est pour bcp !

koi qu'il arrive tu as le droit a l'allocation jeune enfants pendant les 3 premières années de ton enfant (elle est égal a environ 175 €) et ca peut importe tes revenus !

si tu n'as pas de deuxième le mois qui précède le 3ème anniversaire de ton enfant ils l'arrête ! Pour nous le dernier versement à été effectué le 10 septembre à partir de maintenant on a plus rien !

Par contre c vrai que pour le reste on a jamais rien eu déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722 les plafond de la caf sont très bas !

Essaye peut etre de faire des simulations dans le cadre d'un congé parental si tu trouve pas de boulot d'ici là déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722
Revenir en haut Aller en bas
https://marybaby.bbactif.com
Amandine
Complètement AcCrO
Complètement AcCrO
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 26/08/2008

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:25

Leila a écrit:
Amandine a écrit:
ok merci effectivement j'ai déjà reçu les papiers à envoyer à la Caf et la sécurité sociale. Mais vu les barèmes de la Caf on touchera rien du tout déclaration de naissance pour les couples non mariés 188680 enfin bref...

arfff ca .... c'est pour bcp !

koi qu'il arrive tu as le droit a l'allocation jeune enfants pendant les 3 premières années de ton enfant (elle est égal a environ 175 €) et ca peut importe tes revenus !

si tu n'as pas de deuxième le mois qui précède le 3ème anniversaire de ton enfant ils l'arrête ! Pour nous le dernier versement à été effectué le 10 septembre à partir de maintenant on a plus rien !

Par contre c vrai que pour le reste on a jamais rien eu déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722 les plafond de la caf sont très bas !

Essaye peut etre de faire des simulations dans le cadre d'un congé parental si tu trouve pas de boulot d'ici là déclaration de naissance pour les couples non mariés 138722

ah oui j'avais vraiment pas pensé au congés parental je vais me renseigner mais je crois qu'étant donné que je suis au chômage je toucherai pendant 4 mois un parti en plus.

Enfin j'ai eu le dossier je vais le renvoyer on verra bien.

Merci leiloutte déclaration de naissance pour les couples non mariés 998587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enathandant.unblog.fr
Leila
Admin
Admin
Leila


Féminin
Nombre de messages : 18712
Age : 41
Localisation : Cocheren-les-bains (57)
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 18/10/2006

déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:21

oui renseigne toi bien !!! demande carrément un rdv a la caf même pour expliquer ton cas et trouver les meilleurs solutions !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://marybaby.bbactif.com
Contenu sponsorisé





déclaration de naissance pour les couples non mariés Empty
MessageSujet: Re: déclaration de naissance pour les couples non mariés   déclaration de naissance pour les couples non mariés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration de naissance pour les couples non mariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour acheter en toute connaissance de cause.....
» Vend bulleur pour aquarium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**Mary & Lara** :: Parlez nous de vous :: Bloc Note-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser